PDA

Afficher la version complète : explication sur un exemple de jeu

SlipKnot
17-06-2007, 12:30 PM
Dison que par Exemple: j'ai K7s sur le bouton, dans un pot de 100$. avec un total de 4-5 joueurs a voir le flop qui est: Q36 avec 2 carte de ma couleur. Tout le monde check. Si je decide de better 25$ ce qui me donne un pot odds de 5 : 1 quand cela me prend aumoin un cote 4 : 2. Soit que tout le monde fold, soit que 1 ou 2 joueur me call. Dans ces 2 cas, je crois avoir une bonne expectation? non?

Mais la je me fais check-raiser du minimum ( 50$).
Maintenant, comment je fais pour calculer les cotes a savoir si je les ai ou non a le caller, apres avoir better et me faire check-raiser. C'est certain que logiquement le 25$ je vais le caller.
Mais si il m'aurait check-raiser a 85$ aulieu de 50$, Quel serait le calcul a faire dans ce cas ci a savoir si j'ai les odds ou non a le caller son 60$ de plus.
Ou encore si il me fais un check-raise a 85$ et un joueur call.

Moi je crois qu'il faut faire: 100$ + 25$(mon bet) = 125$ +60$(son check-raise) = 185$/60= 3.1 pot odds.

Et si il a un caller : 100$ + 25$(mon bet) = 125$ +60$(son check-raise) + 85$( le caller) = 270/60 = 4.5 comme pot odds

Et si il me check-raise a 50$, ce sera: 100$ + 25$(mon bet) = 125$ + 25$= 150/25 = 6.0 pots odds

Le calcul ce fais t-il de meme ou non?

TomaTe
17-06-2007, 01:01 PM
Je crois pas qu'il est avantageux de better le flop..., tu risques souvent de te faire ckeck/raiser...

Contre 1 adversaire c'est ok..., mais la ta 3-4 adversaires avec toi qui attendent peut-être juste le moment de te raiser ca dans face !

Tu peut voir le turn gratis..., profite en ! Si ta flush tombe..., peut-être qu'un joueur va avoir sa 2ième pair..., un autre un triple... et un autre peut-être la straight ! Au moins 1 des 3 scénario ! Faut pas les sortir de la main sur le flop !

Nocturnick
17-06-2007, 01:07 PM
Ici, t'as besoin d'avoir du 1.9:1 pour pogner ta flush sur le turn ou la river, mais le problème c'est qu'en te check-raisant sur le flop, t'es pas mal sur que ça va te couter encore du $$ si tu frappes pas sur le turn, et inversement si tu fais face à un joueur compétent, tes implied odds sont peut-être même pas bons puisque c'est très possible que tu ne te fasses pas payer si tu frappes ta flush.
Ensuite, mathématiquement parlant, tu dois regarder si tu as les odds pour frapper ta flush au turn seulement, donc tu dois avoir du 4:1 puisque tu va frapper un peu moins de 20% du temps, dans ton premier exemple, tu as amplement les odds avec 25 à caller pour 150, il te donne du 5:1.
Sur ton 2e exemple, là il te donne du 2.5:1 ( c'est 125+ son raise de 85$ et non 60$ comme dans ton exemple donc on parle ici de 210/60 = 3.5.
donc tu as les odds pour le turn et river mais pas le turn uniquement. Si par contre, tu as un caller, alors là tu as p-e plus d'implied odds et une décision beaucoup plus serrée, tu as du 3.5:1 donc pas très loin du 4:1 que tu as besoin pour frapper le turn, et avec un joueur de plus dans la main, tu as aussi de meilleures chances de te faire payer par l'un des 2, mais si tu veux t'en tenir aux probabilités exactes, dans le 2e exemple, même avec un caller il t'en manque un peu.

SlipKnot
17-06-2007, 01:12 PM
C'est sur que si tu joue a des tables ou c'est agressif, c'est desavantageux.

Mais quand tu joue dans des games bien tight et passif, et qu'il a seulement un player de temps a autres qui va faire un check-raise sur le flop ( quand il decide pas de slowplayer), et 85% du temps quand un joueur fais un check-raise, c'est toujours seulement du double(minimum raise, dans ce cas, je crois que ca peut etre bon, surtout que sa se fold facilement quand il n'ont rien pogner sur le flop. Alors je me dis que de le faire quelques fois cela peut-etre bon.

Message que je repondais a toMaTe

SlipKnot
17-06-2007, 01:42 PM
Tres bonne explication Nocturnick. Merci bien

Mais selon toi, ou autres, en regardant cette maniere(exemple) de jouer et avec une description de la sorte de table et des joueurs en general que j'ai ecrit a mon 2ieme message, Cela pourrait t-il etre un bon jeu??

Et j'ai vue qu'il serait sans doute preferable de better 20-22$ au lieu de 25$, parce qu'avec 25$ c'est limite comme cote vs pot odds. ( ou c'est moi qui a mal compris la maniere de compter les pots odds avec les cote.... )

SlipKnot
17-06-2007, 01:55 PM
Et aussi, vite de même avec le calcul de pots oddss et cote. Dison que j'ai 9 outs pour mon turn et il me faudra un pot odds sur le turn de 4.2 ( 47/9= 5.2 - 1 = 4.2 )
Alors dans un pot de 100$, un joueur bet 25$ = 125$/25$ = 5 (je pensais qu'ont devais prendre le chiffre 5 pour savoir si je pouvais faire un bon call ou mauvais call avec un pot odds de 4.2.)
Mais si j'ai compris dans ta reponse de tout a l'heure, j'etais dans l'erreur, pour savoir si ont fais un bon ou mauvais call, il fallais deduire de 1, le 5. ( 5-1) = 4:1, ce qui fais en sorte qui me manque un tout petit 0.2 odds pour un bon call avec le pot odds. ( meme si c'est tout tout petit, ceci est un exemple)

Est-ce bien comme cela?

GregLeMasta
17-06-2007, 02:07 PM
Trop de monde dans l'pot pour jouer "fancy".

Nocturnick
17-06-2007, 03:13 PM
http://www.tworags.com/index.php?ACTION=charts&todo=view&ID=83

Un petit tableau utile pour toi slip...

Orcryst
17-06-2007, 03:15 PM
Wow Nocturnick!

Jvais abréger ton ptit tableau...

ki3"/H$"/HJ234"/$"/V/"vfJ$32423J$"/"/JV23$J"/4g/"J$346J%$6%$:JK?356:J"%

:p

Nocturnick
17-06-2007, 03:16 PM
Wow Nocturnick!

Jvais abréger ton ptit tableau...

ki3"/H$"/HJ234"/$"/V/"vfJ$32423J$"/"/JV23$J"/4g/"J$346J%$6%$:JK?356:J"%

:p

T'es trop vite, pas pu l'"importer comme du monde.
:D :D

Nocturnick
17-06-2007, 03:33 PM
et pour que tu comprennes bien les odds, prends un exemple facile, si tu as 1 chance sur 5 de faire ta main, on parle donc de 20% de chances. les odds doivent totaliser les 5 chances que tu as, et comme 1 de ces 5 chances là tu va compléter ta main, tu as donc des odds de 4:1 ( 4x où tu manques et 1x où tu complètes).

Pour ton exemple, tu as 9 cartes sur 47 qui te donnent ta flush, donc 9/47=0.19%. Tu as donc environ 19% de chances de compléter sur le turn et environ la même chose sur la river

Nocturnick
17-06-2007, 03:41 PM
Utilises la méthode 2-4, tu comptes tes outs, multiplie par 2 pour tes chances de frapper sur une des 2 streets ( le turn ou la river) et par 4 si tu veux tes chances de faire ta main sur une des 2 streets. C'est pas précis mais t'arrives toujours proche de la réponse exacte, donc ici sur 9 outs, ça te donnerait 18% sur le turn et 36% sur les 2 ce qui n'est pas exactement ça mais c'est assez proche et dans le feu de l'action, ça te facilite la vie énormément.