PDA

Afficher la version complète : L'espérance des blinds.

Maffolini
12-06-2007, 12:39 AM
Je me souviens plus où j'ai lu ça, mais c'étais écrit par David Sklansky et il parlait de l'espérance des blinds. Je me souviens plus combien c'étais parce que dernièrement j'ai lu toute sorte de trucs par rapport à ça et je sais plus trop qui croire. Bien entendu je suis sur que Sklansky à raison mais j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me rappeler sa théorie à lui.

Je crois qu'il dit que lorsque nous avons 20 fois et plus les deux blinds combinés nous sommes en business. Quand nous sommes entre 15 et 20 c'est quand même bien mais à 15 et moins il faut commencer à être plus agressif parce que yen reste pas pour longtemps.

J'aimerais que quelqu'un puisse me confirmer cela merci.

J'aimerais également clarifier ceci. Lorsque l'on veut calculer les pourcentages de réusiir sa main du flop à la river on multiplie ses OUTS par 4. Mais lorsque je veux calculer mes cotes du flop à la river est-ce que je divise par 4 mes cotes au turn et par deux à la river ou je divise par 2 au turn et la river et je fais la moyenne des 2.

Simon Blouin
12-06-2007, 12:40 AM
c'est le M que sa s'appelle

sebasdess
12-06-2007, 01:03 AM
En fait, je te conseille de lire Harrington volume II concernant le M de Magriel. Très intéressant.

M.Lemieux
12-06-2007, 01:55 AM
http://www.princepoker.com/Poker-M-Magriel/6

OverSeT
12-06-2007, 11:18 AM
Dan Harrington Vol 2 "The End game"

Comme le mentionnait Sebassdess... c'est le livre à lire pour bien comprendre le tout. Va également visiter le lien qu'a posté M. Lemieux.

Ce qui est intéressant du livre de Harrington c'est qu'il décortique le tout en ZONES de M et explique comment on devrait jouer dans chacunes de ces zones... ya même des exercices de mises en situation... eh oui comme à l'école... c'est magique!

soltantgris
18-06-2007, 04:24 PM
Pour mieux connaitre M, écoute pas mal tous les James Bond.

Calendyr
18-06-2007, 05:30 PM
Pour mieux connaitre M, écoute pas mal tous les James Bond.

LOL! Comme ça Paul Magriel est en charge du MI6 ;)