PDA

Afficher la version complète : Poker et génétique

wowrat
07-06-2007, 10:31 PM
Salut tlm,

Pensez-vous que le coté génétique ( le talent naturel ) à beaucoup d'importance au poker ou cela n'a rien à voir et que n'importe qui pourrais devenir un des meilleurs au monde s'il le voudrait vraiment (et avec toutes les ressources possibles et imaginables)?

Merci de vos commentaires!

l`gros
07-06-2007, 10:49 PM
Bof, c sur que , exemple qqun qui a un talent extraordinaire a lire ses adversaire,peut devenir un bon joueur plus facilement qu`un joueur qui part de la base. Mais au bout de la ligne , les 2 joueurs peuvent arriver au meme niveau, mais un aura du travailler plus fort que l`autre.

Par- contre y en a qui`lont pas et qui l`auront jamais, meme s`il travaillent fort.
Et je penses que ca peut etre dangereux de l`avoir trop facile, travailler dur pour obtenir une chose , ca forme le caractere.

KennyJ
07-06-2007, 11:14 PM
Très bien dit l'gros...

Mais...bon l'avoir facile...jpense pas que ce soit vraiment dangereux si tu as une bonne tête sur les épaules...

wowrat
08-06-2007, 12:12 AM
Intéressant commentaire, parce que moi je trouve le poker étrange d'un niveau tu doit faire preuve d'abstraction pour ne rien prendre pour acquis et être capable de "désapprendre" et de réapprendre (tu peux penser qu'un move est bien mais en fait il est mauvais) ,mais en même tant il faut avoir quand même une certaine mémoire. Il faut avoir une bonne adaption si on veut. Enfin, à mon avis, sa demande tellement de qualité que c'est impossible de toutes les avoir naturellement. Enfin, c'est ce que je croit...

nino.scibetta
08-06-2007, 05:28 AM
Je pense que des qualités utiles comme la patience et l'humilité ne s'acquièrent pas facilement...

Sharpei
08-06-2007, 10:10 AM
Une intelligence analytique et logique au dessus de la moyenne est un grand plus en effet au poker et au échec par exemple. Par contre c'est la pratique et l'apprentissage qui aideront n'importe quel joueur a devenir meilleur, comme dans n'importe quoi au fait.

Par contre selon moi certain type de personnalité auront BCP de difficulté a jouer au Poker. Le manque de patience est le plus grand facteur aggravant selon moi, et si ont possède se trait de caractère il sera difficile de passer par dessus.

Donc au final ou comme dans tout en fait l'aspect que l'on pourrait nommé ''genetique'' peut jouer grandement en la faveur du joueur selon moi... nous avons quelques exemple sur le forum que je ne nommerais pas pour ne pas créé de jalousie ;)

FrankyBG
08-06-2007, 01:22 PM
Même si le talent au poker provient majoritairement de la pratique, le facteur "génétique" joue certainement, comme dans toutes les autres disciplines. C'est faux de croire que n'importe qui pourrait devenir un grand champion s'il le voulait. Regardez des gars comme Crosby au hockey, Tiger Woods au golf, Jordan au basket, etc. Un talent inné comme ça, ça ne s'acquiert pas, tu nais avec. C'est plate pour nous, simples mortels, mais c'est la vie.

Ivey était déjà un des meilleurs joueurs au monde avant même d'avoir 25 ans, alors c'est sûr qu'il a un talent inné qui n'a rien à voir avec le fait qu'il a pratiqué et étudié le jeu.

kinghippo423
08-06-2007, 10:42 PM
Comme dit Sharpeï, être né avec un esprit analytique et logique au dessus de la moyenne aide grandement le développement du talent envers le poker. Ceci dit, je crois que, si on enlève les contraintes monétaires que peut engendrer le monde du poker, tout le monde peut devenir un joueur de poker respectable.

L'interprétation du mot respectable peut être différente pour chacun alors ce que je veux dire par respectable est un joueur assez gagnant pour lui donner un bon deuxième salaire mais sans les outils pour vivre seulement du poker. Un semi-pro pour rendre ça simple et précis.

Par contre, dire que tous le monde pourrait devenir un des meilleurs joueurs de poker est absurde. Il faut avoir une multitude de qualité pour devenir un grand joueur de poker, comme dans tous les sports professionnelles. On pourrait donner toutes les ressources nécessaires à un enfant de 5 ans passionné litéralement sur le hockey et, malgré ses efforts surhumains, il ne pourra jamais l'atteindre l'LHJMQ. Pourquoi? Il lui manque ce que les grands joueurs de hockey ont: un talent inné pour le hockey.

Conclusion, être professionelle d'un discipline X est et sera toujours réservé à ceux qui sont fait pour cette discipline. Par contre, cela n'emêche pas les commun des mortels à pouvoir s'améliorer dans cette discipline X et pouvoir devenir un joueur respectable et même plus, sans même pouvoir ou vouloir devenir professionnelle.

My two cents after a small bath in vinegar !

wowrat
08-06-2007, 10:48 PM
Une intelligence analytique et logique au dessus de la moyenne est un grand plus en effet au poker et au échec par exemple.

C'est vrai que les échecs sont intéressant si on compare au poker. Je demanderais exemple en combien de temps Gary Kasparov pourrait devenir un pro au poker. Malheuresement ( Heuresement en fait), il fait de la polititque en Russie...:smiley1:

GregLeMasta
08-06-2007, 11:01 PM
Si ta famille a un gène de luck, lance toi!

Luck>Skillz

kinghippo423
08-06-2007, 11:01 PM
Aux échecs, aucune connaissance en mathématique est nécessaire pour être un des meilleurs joueurs au monde, contrairement au poker.

wowrat
08-06-2007, 11:10 PM
Aucune connaissance mathématique au échec...
Hum... je ne croit pas moi...

Et bof.. au poker ....connaissance mathématique .. je sais pas trop là...

Ça dépend de ta définition de mathématique...

Kirb
08-06-2007, 11:15 PM
Aux échecs, aucune connaissance en mathématique est nécessaire pour être un des meilleurs joueurs au monde, contrairement au poker.

Ishhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.

Jentend souvent dire que les échecs cest comme 95% mathématiques...

En tk pour le sujet du début... je veux juste mentionner une chose.

Que tu commences au poker à 16 ans et que t'es un naturel ca veut pas dire que CEST DANS TES GÊNES... Oubliez pas que ya plein dexpériences et de conditionnements pendant notre enfance et à moins que le gars soit un génie au poker à 5 ans ya une TONNE de choses à considérer.

Donc la génétique? Bof, si oui, moins que 5% d'importance. Donc tout le monde peut réussir et tout le monde peut échouer...

my 3 and a half cents.

TomaTe
09-06-2007, 06:41 AM
Beaucoup de bullshit...

Ce qui fait un grand joueur de Poker: PATIENCE + CAPACITÉ D'APPRENTISSAGE + MATH 101 + CONFIANCE EN SOI + ETC...

Inné ? Oui et Non..., tlm peut apprendre l'aspect mathématique, tlm peut a un moment ou un autre avoir suffisament confiance en sois pour exceller, ce qui est difficile..., c'est de savoir a quelle point nous pouvons apprendre en lisant des livres ou en regardant d'autres joueurs jouer..., c'est sa l'intelligence non ? La capacité de s'adapter ? L'intelligence inné a donc bcp a voir..., et utiliser cette intelligence nous le pouvons tous..., mais il faut utiliser des qualités telles que la volonté, la persévérence, la patience, et ses qualités, elle sont parfois difficile a utiliser pour certains, car des défaults viennent les brouiller.

Le poker..., c'est MENTAL !

kinghippo423
09-06-2007, 06:57 AM
Ça dépend de ta définition de mathématique...

C'est probablement ça. Tirez-moi pas des roches lol.

Mais sérieux où sont les mathématiques dans les échecs?

wowrat
09-06-2007, 10:20 AM
Mais sérieux où sont les mathématiques dans les échecs?

Tu peux toujours visiter ce site. Si Euler et Gauss (2 des plus grands mathématiciens sinon les plus grands mathématicien de tout les temps) se sont interressés aux éches ...c'est mathématique

http://laurent.petitprez.free.fr/mem.php

M.Lemieux
09-06-2007, 03:48 PM
ouain ben si on se fie aux mathématiciens, ils seraient capable se sortir une équation pour absolument tout ce qui existe...Il pas justement une émission poche d'un détective qui recherche des meurtriers avec un mathématicien qui sort des équations pour les meutres précédents...Bullshit.

J'pense que les échecs, c'est purement être capable de voir les coups et les stratégies de l'adversaire à 4-5-6 coups d'avance, être capable de profiter des erreurs de l'autre et de sajuster en conséquence. Si les joueurs se mettent à faire des calculs au travers ça...j'pas sûr d'avoir compris le jeu.

wowrat
09-06-2007, 05:48 PM
Si les joueurs se mettent à faire des calculs au travers ça...j'pas sûr d'avoir compris le jeu.

Ben justement les mathématiques c'est pas des calculs...
Pour revenir au poker, tu calculs rarement une probablité. Tu prend en programme qui le fait à ta place.

M.Lemieux
09-06-2007, 08:11 PM
Ben justement les mathématiques c'est pas des calculs...

Hein???

Pour revenir au poker, tu calculs rarement une probablité. Tu prend en programme qui le fait à ta place.

J'espère que tu vas aller au tournoi live princepoker...j'aimerais bien être assis à ta table!

wowrat
09-06-2007, 08:27 PM
Les maths c'est pas des calculs ... (bah c'est ça que mon prof de calcul 1 disait et je suis bien d'accord. :) ) Pour ce qui est des probabilité t'inquiète je connais les essentiels par coeur et le reste je suis capable de les calculer et non je ne vais pas aller au tournoi live. Mon niveau de jeu n'est pas encore assez élevé. L'an prochain peut-être... :)

Pantouf
09-06-2007, 10:43 PM
Ok je sais que je peux apprendre de beaucoup ici en ce qui a trait au poker... mais pour ce qui est des échecs, comme la logique est une sphère importante des mathématiques... (et ce n'est pas pour rien que l'on trouve des problèmes d'échecs dans les livres de mathématique au primaire...), alors dans cet optique, on peut dire que d'une certaine façon, les échecs sont mathématiques. Et il y a aussi possibilité de faire des analyses mathématiques des positions et des probabilités de différentes séquente lorsque l'on fait de l'analyse de partie.
Pantouf
(qui a déjà été champion québecois d'échecs à 3 reprises et 2e aux championnat canadien)

wowrat
09-06-2007, 11:49 PM
Wow pantouf 2e canadien c pas si mal :)

Ben là on commence à s'écarter du sujet ,mais c'est pas grave parce que la question est répondu lol ...:)