PDA

Afficher la version complète : % au flop, grosseur du pot, je choisi quoi ???

soltantgris
14-03-2007, 09:22 AM
Yo

Je joue shortended au NL50 (et des fois au NL100 quand je me sens dans un bon mood), mais je suis toujours trop jambon pour bien savoir quoi considérer quand je choisi mes tables.

Je suis un joueur semi-loose agressif (enfin c'est comme ça que je me vois).

Je me pose la question sur le genre de table que je devrais rechercher. Normalement je cherche les tables avec les plus gros pot, et les plus gros % de joueurs au Flop, mais mon ptit doigt me dit que ce n'est pas la table idéale pour un semi-loose agressif. En fait je me dis que si je choisissais plutôt des tables genre petit pot et bcp de monde au flop, mon agressivité serait plus récompensée.

Mais p-e je suis dans le champ ?

Comment choisissez-vous vos tables et que me conseillez-vous ?

MaKiaVeli
14-03-2007, 09:56 AM
Je choisis toujours ma table en fonction du % flop seen. Je m'attarde rarement à la grosseur moyenne des pots puisque ceux ci ont tendance à changer au 5mains.
Par contre, je trouve qu'au nl50, on ne peut pas se fier au %flop seen puisque les joueurs changent de table régulièrement. Donc, en 30minutes, on peut passer d'une table weak tight à une table loose agressive ....

Nocturnick
14-03-2007, 11:13 AM
Essaie-le Soltant, bien que je joue FR. moi je suis TAG, donc je recherche une table avec high % flop seen et big average pot. Je peux être patient, jouer ma position, ramasser les blinds en attendant les erreurs des vilains (en limitant les miennes bien sur ;), mais tout est fait en fonction d'attendre LE SPOT pour ramasser un bon gros pot puisque ces tables avec des hauts taux de flop seens et average pot sont plus souvent qu'autrement des tables où tes chances de te faire payer tes monstres sont meilleures.
À l'inverse, un style SLAG comme le tien peut aller à merveille sur une table tight, tu diminues p-e quelque peu tes chances de ramasser LE gros pot, mais par contre tu compenses en ramassant pleins de petits pots

Malgré tout, peu importe le style de la table, je crois qu'il est important d'avoir identifié le(s) joueur(s) à ta table qui va être payant. Peu importe le style de la table, il y a toujours ( ou presque) un poisson qui est là à attendre que tu viennes lui prendre son stack :D:D. Et si après 10 minutes tu n'en vois pas, change de table

ChipMagnet
06-04-2007, 04:43 PM
45%+ flop seen de preference et pot avg. de 7$+

Les tables on tendances a changer de dynamique tres rapidement alors j'essais plutot de choisir ma table selon les joueurs qui y sont et leur stack. J'evite certain regulier que je connais bien (sans complexe) pour plutot essayer de trouver une table qui sent la morue. Si les poissons partent et se sont des reguliers ou des joueurs que je prefere pas avoir a ma gauche (maniac, rock-ultime) qui s<installe, je change de table. Par contre je reste aussi longtemps qu'il y a des joueurs avec le potentiel d'etre tres payant.