PDA

Afficher la version complète : Explication Svp..

PsyCho-Logic
14-03-2007, 02:53 AM
je pensais a ca :
si jai 6s7s ok ?

pis ya un flop de 8s-Js-Ad jai 9 outs pour la flush...

si jai 6-7 tout court

pis ya un flop de 8-9-2... jai 8 outs pour la straight...

Pourquoi la flush est elle plus puissante que la straight alors :S

Mexpliquer svp.. dailleurs jai limpression de voir plus de flush que de straight la... ski serait normal vu le nombre de outs lorsque ta 4 cartes draw flush est plus haut que les 4 cartes draw pour la straight

Le phénomène de la rareté devrait rende celui ki est plus rare plus puissant .. merci !

AAProvostAA

Zordrack
14-03-2007, 03:13 AM
LOL, J'ai déja posé exactement la même question dans le passé, je comprends ton raisonnement.

Sauf que la réponse est ceci:

Après le flop, oui si tu floppes un tirage de couleur tu auras plus de out. Mais ça c'est après le flop.

Quand tu as 67 préflop disons. Tu as plus de chance de flopper un tirage à la séquence qu'un tirage à la couleur. Donc dans la main au complet (et pas juste le flop) tu as plus de chance d'avoir une séquence, donc tout est beau.

De plus, il est normal que les bons joueurs pognent plus de flush que de séquence. Justement parce qu'on joue plus de cartes suited que de cartes comme 45 offsuit.

Aussi, tu peux pogner des straights avec 46 offsuit ou 95, sauf qu'en général, un bon joueur fold ces mains là préflop. Alors même si en théorie, on a plus de chances de pogner une straight, un bon joueur pognera plus de flush car il joue des mains favorables aux flush et pas aux straight.

Si tu floppes un tirage a la couleur, tu vas la jouer. Mais si tu as 67 sur un flop 48A, tu vas surement folder car tu n'auras pas les cotes...

Si tu jouerais 100% des mains jusqu'au showdown, tu verrais que tu aurais plus de séquences que de couleurs.

Bref, c'est l'explication.

PsyCho-Logic
14-03-2007, 04:06 AM
merci tres bien expliquer :)

andrepuz
19-03-2007, 12:48 PM
jai une question un peu ds le meme genre:jetrouve qu'il ya a plus de suite que de brelan et qu'en consequent le brelan devrai la battre.Qu'en pensez vous?

Rocket Piquette
19-03-2007, 02:06 PM
Plus de suite que de brelans?!

Je crois que la déformation de ta perception explique tout.

sebasdess
19-03-2007, 07:46 PM
jai une question un peu ds le meme genre:jetrouve qu'il ya a plus de suite que de brelan et qu'en consequent le brelan devrai la battre.Qu'en pensez vous?

Un flop 7-7-x-x-x et tu as un 7 dans les mains, tu as un brelan...

Main / prob:
0 paire = 50.1%
1 paire = 42.3%
2 paires = 4.75%
Brelan = 2.11%
Suite = .392%
Couleur = .197%
Main pleine: .144%
4 pareilles = .0240%
Suite-couleur = .00154%

Bref, le brelan va arriver bcp + souvent que la suite! ;)

Christopher
19-03-2007, 11:30 PM
Fréquence des mains bien expliquée mathématiquement: http://en.wikipedia.org/wiki/Poker_probability#Frequency_of_5-card_poker_hands

andrepuz
21-03-2007, 03:21 PM
ok merci pr vos reponses.c'est sympa