PDA

Afficher la version complète : Que faire après un value bet#

Oc'lr
13-03-2007, 07:36 PM
Je vous décris une situation fictive mais que je trouve parfois embêtante.

Les blinds sont à 100-200. J’ai un 4 000 jetons et je suis en middle position avec Ac8d. Je call la grosse blind tout comme le joueur au boutton et les 2 blinds.
Le pot est donc à 800
Voici le flop :
Ks8d3h

1° Dois-je faire un value bet ou checker ? Moi je préfère la 1° option.

2° Je fais un value bet de 600. Seulement le joueur au button call. Que dois-je faire sur le turn. Le pot est maintenant de 2000 $
a) si le turn est Kc ?
b)si le turn est 10c ?
Ma crainte si je check c’est de me faire bluffer. Quelles sont alors les situations où il est préférable de checker ou de miser ? Si je mise je mise combien ?

Merci de m’éclairer
Oc’lr

Nohky
23-09-2008, 06:22 AM
il y a deux 8 de carreau dans ton jeu ?

Dans ce cas, moi je folde et je cherche des adversaires plus honnètes ! ! !

Bon je change ton problème pour mettre au flop Ks 8c 3h.
Contre Deux mains random (les blinds) et une main dans le top 50% (loose quand même), tu as 52% d'avoir la meilleuremain d'après pokerstove.
Donc oui Value bet.

2) si tu as value bet assez haut, le joueur ne te suit pas avec rien, et tu n'as probablement plus la meilleure main. Il n'y avait pas de tirage, alors avec quoi a-t-il pu suivre ?
Au pire pour toi un roi, une paire genre 99-TT, mais au delà il aurait raisé préflop, et même là il aurait pu...
Au mieux, il a suivi avec AT,A9... Là aussi il aurait pu raiser mais aussi limper.
Si un dix tombe, je check sauf si je me sens d'humeur bluffeur.
Le roi, si le premier ne l'a pas aidé, le second non plus, je raise 60% du pot. S'il a juste suivi avec un roi tu es ennuyé, mais il pouvait bien raiser non ?
En tout cas, si il reraise ou call, je sais quej e suis mort, même si mon 8 me donne un full à la rivière.

dave7272
23-09-2008, 06:51 AM
Dude , honetement , tu ressort des post de stratégie de 2006-2007 juste pour faire l'étalage de tes connaissances ??

Ca sers absoluement a rien , les OP la plupart du temps ne sont meme plus sur le forum ....

JsKnish
23-09-2008, 02:29 PM
Bump

Edit: http://www.youtube.com/watch?v=IS-YadjQAYs&feature=related

Shipp itt le karmaa

Nohky
25-09-2008, 04:02 AM
Dude , honetement , tu ressort des post de stratégie de 2006-2007 juste pour faire l'étalage de tes connaissances ??

Ca sers absoluement a rien , les OP la plupart du temps ne sont meme plus sur le forum ....

Je cherche à savoir où est le point constructif dans ton post.
non je trouve pas.

moi ce post m'intéressait, et j'avais envie de contribuer. Ca me suffit comme motivation.
Si ça te dérange, c'est dommage pour toi, mais je ne suis pas concerné par les problèmes qui te poussent à réagir comme ça.
Si tu veux en parler, il y a peut être sur le forum des gens qui pourront t'indiquer quelqu'un proche de chez toi. Je suis de l'autre côté de l'atlantique et je ne peux pas t'aider. Désolé

JsKnish
25-09-2008, 09:49 PM
Je cherche à savoir où est le point constructif dans ton post.
non je trouve pas.

moi ce post m'intéressait, et j'avais envie de contribuer. Ca me suffit comme motivation.
Si ça te dérange, c'est dommage pour toi, mais je ne suis pas concerné par les problèmes qui te poussent à réagir comme ça.
Si tu veux en parler, il y a peut être sur le forum des gens qui pourront t'indiquer quelqu'un proche de chez toi. Je suis de l'autre côté de l'atlantique et je ne peux pas t'aider. Désolé

Je cherche a savoir ou est le point constructif dans ton post.
non je trouve pas.

Ha et eumm pk tu te justifie? On s'en calisse lol?

Barbu
08-12-2008, 04:09 PM
il y a deux 8 de carreau dans ton jeu ?

Dans ce cas, moi je folde et je cherche des adversaires plus honnètes ! ! !

Bon je change ton problème pour mettre au flop Ks 8c 3h.
Contre Deux mains random (les blinds) et une main dans le top 50% (loose quand même), tu as 52% d'avoir la meilleuremain d'après pokerstove.
Donc oui Value bet.

2) si tu as value bet assez haut, le joueur ne te suit pas avec rien, et tu n'as probablement plus la meilleure main. Il n'y avait pas de tirage, alors avec quoi a-t-il pu suivre ?
Au pire pour toi un roi, une paire genre 99-TT, mais au delà il aurait raisé préflop, et même là il aurait pu...
Au mieux, il a suivi avec AT,A9... Là aussi il aurait pu raiser mais aussi limper.
Si un dix tombe, je check sauf si je me sens d'humeur bluffeur.
Le roi, si le premier ne l'a pas aidé, le second non plus, je raise 60% du pot. S'il a juste suivi avec un roi tu es ennuyé, mais il pouvait bien raiser non ?
En tout cas, si il reraise ou call, je sais quej e suis mort, même si mon 8 me donne un full à la rivière.

IL YA PAS BEAUCOUP DE NOUVEAU POST COTÉ STRATÉGIE ALORS JE ME PERMETS D'ÉMETTRE MON POINT DE VUE SUR CETTE SITUATION

Tout simplement folder A8u PF est la meilleure solution,surtout en tournoi.Caller avec c'a PF c'est chercher le trouble,si quéqun veut jouer A8u,autant mieux de relancer que juste limper.