PDA

Afficher la version complète : QQ SB en tournois

AlexLandry
13-03-2007, 12:31 AM
Cette main c'est joué en tournois live 50 joueurs, buy-in 20$.

Info: le tournois est débuté depuis 2 heures, il reste 25/50 joueurs
Blind 300/600

contexte: je joue assez tight depuis la dernière heure, j'ai raisé chacune des mains dans lesquelles je me suis engagé. Nous sortons du break, et des nouveaux joueurs arrivent à la talble, j'en connais quelques uns qui sont assez loose.

Stack de départ: 7500

stack à la main 12000$
je suis small blind: 300
big blind: 600
UTG: fold
+1:fold
+2: fold
+3:fold
+4: fold
dealer: fold

Je suis donc small blind et j'ai QQ. Je call assez rapidement dans l'intention de troubler mon adversaire, entre l'idée que je veux voler son blind, ou que j'ai une réelle main. il faut dire qu'il m'a vu folder un continuated bet sur un raise plus tot en tournois, je crois que cette information peut l'avoir influencé.

L'adversaire est assez lourd, 20k. je l'ai ciblé comme étant agressive mais je ne pourrais dire qu'il est tight dans son choix de main pré flop..

Donc, suite à mon raise 2000, il me raise aussitot, all in avec A3o, donc + 10k. je call. Il frappe son ace, je suis out d'un tournois qui se déroulait assez bien pour moi.

Je me questionne sur quelques points, de un la rapidité de mon call, aurais-je dut prendre mon temps en montrant plus de sérieux et de reflexion sur mon geste, ou mon intention d'attirer mon adversaire en simulant le geste si fréquent du vol de blind en tournois était bonne. (il faut dire qu'il m'a avouer qu'il me croyait bluffer)

Deuxiement, j'me questionne sur l'ensemble de mon attitude en tournois, les continuated bet me réussisent bien en cash game, mais en tournois, j'ai de la dificulté à bien choisir le bon moment, j'ai peur d'avoir montrer une faille et que cette faille à eu un impact sur la main en question.

En conclusion, il est évident que mon adversaire, avec A3 à ce level n'avait pas à jouer cette main, mais aie-je causé ma perte par mon attitude. j'ai beosin de conseil je crois, je suis d'avis que les "suck out" les plus frustrant sont en partie de notre faute...

Alex

Djeepy
13-03-2007, 01:12 AM
À moins d'avoir un read du tonnerre, je ne vois pas comment on pourrait coucher QQ pre-flop dans un blinds fight avec un stack de seulement 20 bb.

T'as seulement été malchanceux, c'est tout.

MelySweet
13-03-2007, 07:29 PM
À moins d'avoir un read du tonnerre, je ne vois pas comment on pourrait coucher QQ pre-flop dans un blinds fight avec un stack de seulement 20 bb.

T'as seulement été malchanceux, c'est tout.
entierement daccord..
et de plus ton call rapide laisse sous-entendre plusieurs options....il a pris un guess et il a frapper c tout...toi par contre...tu as bien fait daller all in.
mel

Mick99
13-03-2007, 11:16 PM
Je me questionne sur quelques points, de un la rapidité de mon call, aurais-je dut prendre mon temps en montrant plus de sérieux et de reflexion sur mon geste, ou mon intention d'attirer mon adversaire en simulant le geste si fréquent du vol de blind en tournois était bonne. (il faut dire qu'il m'a avouer qu'il me croyait bluffer)

Alex

Moi je me fou royalement du temps que mes adversaires prennent pour prendre leur décisions. Ca peu être n'importe quoi. Donc meme pour toi pose toi pas trop de question sur le temps à prendre pour jouer.

jm999
26-04-2007, 08:36 PM
Moi je me fou royalement du temps que mes adversaires prennent pour prendre leur décisions. Ca peu être n'importe quoi. Donc meme pour toi pose toi pas trop de question sur le temps à prendre pour jouer.

honnêtement je crois qu'il ne faut pas s'énerver sur un all-in avec QQ...C pas très fort sauf s'il sort le brelan...une fois le brelan en poche all-in...mais avant le flop je crois qu'il est mieux de faire un raise en espérant qu'il se couche
...si il suit ou il call all-in....faut espérer qu'il aie JJ ou moins....car même avec un A-2 offsuit il risque de t'avoir....combien d'entre vous c'est fait souvent descendre avec un QQ en main...en tout cas moi cette main elle me tue quasiment à chaque fois....et je suis tout de même un bon joueur..

Djeepy
26-04-2007, 10:35 PM
honnêtement je crois qu'il ne faut pas s'énerver sur un all-in avec QQ...C pas très fort sauf s'il sort le brelan...une fois le brelan en poche all-in...mais avant le flop je crois qu'il est mieux de faire un raise en espérant qu'il se couche
...si il suit ou il call all-in....faut espérer qu'il aie JJ ou moins....car même avec un A-2 offsuit il risque de t'avoir....combien d'entre vous c'est fait souvent descendre avec un QQ en main...en tout cas moi cette main elle me tue quasiment à chaque fois....et je suis tout de même un bon joueur.

QQ est quand même la 3e meilleure main.

Dans un blinds fight avec seulement 20bb, je serais très très content de jouer mon stack avec cette main. S'il call avec A2o (ou même suited), je serais encore une fois très content. QQ a environ 70% de chances de gagner contre cette main alors que les chances sont d'environ 80% contre JJ. Je ne vois pas pourquoi A2o te ferait stresser tant que ça.