Afficher la version complète : est-ce correcte?
J'aimerais savoir ci cette facon de Calculer les cotes est bonnes.
Prenons pour exemple que je me retrouves au flop et que j'ai 9 outs. est-ce que je peux proceder de la facon qui suit pour savoir ci ca vaut la peine de Call.
9 (outs) fois 2 = 18% de frapper ce que tu cherche. Tu arrondis a 20% ce qui donne 1/5 ce qui donne 4:1.
Ensuite tu prend le montant que tu dois mettre dans le pot (metons 100) et tu fais 4 fois 100 = 400. ci le montant du Pot est + gros alors le call est justifier.
est-ce une bonne facon de faire?
Yanman
08-01-2007, 03:21 PM
en effet c'est correct. Le odds de frapper un de 9 outs pour a couleur sont de 4.1 : 1 donc si le pot te donne plus que ça ex: 50$ et ça te coute 10$ pour suivre, un appel est avec EV+ sans même les cotes implicites.
Ok, merci pour la réponse :)
masterno
08-01-2007, 09:07 PM
J'ai vu ailleur que l'on multipliait par quatre après le flop et 2 après le tournant.......
J'ai vu ailleur que l'on multipliait par quatre après le flop et 2 après le tournant.......
ah bon, tu peux me donner le Liens de ca? Merci..
C'Est certain que ton pourcentage de chance diminue environ de moitié (mais je ne me fierais pas la-dessus) car tu as une carte de moins après le turn. On multiplie par 4 après le flop si on veut nos chances jusqu'à la fin et non pour la prochaine carte.Comme si tu veux te mettre all-in avec un flush draw. Personnellement, dans ce cas, j'utilise la formule de Dan Harrington qui est une estimation un peu plus précise.
Après le flop jusqu'à la rivière =
Outs x 4 - ( Outs - 8) = ____ %
Ex: 9 outs: 9 x 4 - (9-8) = 35% Pour courir apès une flush jusqu'à la fin.
Slim
SaMFOLDs
09-01-2007, 07:48 AM
Pour revenir au 2 et au 4, si tu veu savoir tes chances de frapper ta carte UNIQUEMENT sur le turn, alors tu multiplie par 2. Si tu veux avoit t chances de frapper sur turn et river, la tu multiplie par 4. Tu arrondis évidemment apres avoir multiplier 18*2=36% et 20*2 (si arrondie)=40%, ce qui peut faire une bonne difference pour les cotes.
Propulsé par vBulletin™ Version 4.0.8 Copyright © 2018 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com