PDA

Afficher la version complète : probabilité d'une espérance de flush ou de straight

Écureilmort
10-12-2006, 04:01 PM
Il y a une question que je me pose. Est-ce qu'il y a un moyen d'évaluer les probabilités qu'un adversaire se retrouve avec une option de 8/9 outs (ou plus s'il a aussi une pair ou une option sur les deux) sur la flush ou la straight au flop et soit donc disposé à payer pour suivre en fonction de la sorte de tableau qui apparait au flop et du nombre de joueur qui l'ont vu ? Je me pose la question parce que si je me retrouve avec la pair max et un bon kicker, la réponse va influencer mon bet. Je vais avoir moins tenance à sous-jouer ma pair si les probabilités sont élevés. Si une personne a une réponse, j'en serais heureux.

Fred0559
21-12-2006, 01:43 AM
Ben, tu peux évaluer si un joueur courre après une straigh ou une flush selon les cartes qu'il y a sur le board et selon la façon qu'il bet... S'il check il y a des chances que ce soit ça...

Ensuite, c'est à toi de better suffisament pour lui couper les cotes... et te sauver a toute allure si la carte possiblement manquante tombe et que le joueur bet...

Éviter de donner des cartes gratuites ou à rabais me semble important ici...

Mais je ne suis pas certain de bien avoir compris ta question et c'est probablement ce qui explique pourquoi tu n'as pas eu de réponses jusqu'à présent...

KINGJACK
02-01-2007, 10:01 PM
Si je comprend bien ta question, tu veux savoir s'il y a une façon de savoir les probabilités que ton adversaire soit sur une draw VS une main faites VS rien du tout?

Si c'est le cas, il ni a pas de formule standard pour ça! Tu dois bien connaitre ses habitudes... tout simplement.

Quel sont ses standard pour ouvrir dans la position ou il était?
Avec quel range de main il a pu appeler ma relance?
De quelle façon joue-t-il ses draws VS ses mains faites?
etc etc etc...

Ceci dit, une mise de 50% et plus de la taille du pot coupes les probabilité de 99% des draws au Texas holdem!

A moins que ton adversaires aie un double tirage, la mise est suffisante pour couper les probabilité.

KJ

Écureilmort
04-02-2007, 08:30 PM
Je peux poser le problème autrement. Je fais face parfois à un dilemme. J'ai des adversaires qui rafolent des tirages à flush et qui vont suivre un bet de 100 % du pot pour l'avoir. D'un autre côté, ils bluffent un max aussi et de façon pas subtile pantoute. Genre, il bet systématiquement en dernière position lorsque les autres check. Je frappe la pair max avec kicker max et il y a deux cartes assorits sur le board. Dans ce temps-là, je me fais le raisonnement suivant : Si je check, je vais probablement induire un bluff et ramasser ainsi une mise que je ne ramasserais pas si je bettais. D'un autre côté, il y a peut-être quelqu'un qui est sur un tirage en ce moment et je ne veux pas lui donner une carte gratuite. Face à ce dillemme, j'aimerais savoir si ça arrive très souvent, souvent, moyennement, pas si souvent que ça, rarement que quelqu'un soit sur un tirage. Si ça arrive pas si souvent que ça, j'ai pas mal plus de chance de ramasser une mise supplémentaire en induisant un bluff qu'en bettant. Évidemment, plus il y a de jouer qui ont vu le flop, plus les chances que quelqu'un soit sur un tirage sont grand. Personellement, s'il y en a 4 qui ont vu le flop, je vais systématiquement better le pot, mais contre 2 ou 3 joueurs ? Même à 4, ça arrive-t-il si souvent que cela ?

WakeXMaster
05-02-2007, 10:31 AM
Le seul conseil que je te donnerais c'est d'apprendre à jouer agressif, SURTOUT si le board est dangereux, vaut mieux gagner un petit pot que d'en perdre un gros